Accueil Plan du site Nous joindre Portail Québec

Services offerts





La Vitrine technologique




La Vitrine technologique est un lieu de diffusion et de formation sur les nouveautés technologiques. En effet, des fournisseurs du secteur privé organisent des présentations tous les mois pour les ministères et organismes publics. Pour y assister, il suffit de vous inscrire sur notre site Web. Vous pouvez aussi y consulter l’horaire des présentations à venir.



La Vitrine technologique inversée




Des rencontres d’information sont offertes par les ministères et les organismes publics dans le but de faire part de leurs projets en TI et des appels d’offres à venir. Ces rencontres permettent aux entreprises en TI de développer des solutions d’affaires encore mieux adaptées aux besoins gouvernementaux.




Location de la salle aux ministères et organismes




Dans le contexte où la communauté gouvernementale manque grandement de lieux intra muraux pour y tenir ses rencontres internes, la Vitrine technologique a décidé d'élargir sa mission en rendant disponible l'amphithéâtre pour des rencontres internes pour la collectivité gouvernementale.



Caractéristiques techniques de la Vitrine




La Vitrine est composée de deux salles adjacentes dont l’une sert à l’accueil ainsi qu’aux discussions entre fournisseurs et participants tandis que l’autre est réservée aux présentations audiovisuelles multimédias, ou encore, à la formation à l’aide d’équipements de projection et de sonorisation ultramodernes. Un écran tactile permet au présentateur, avec des projecteurs multimédias, d’ajuster l’intensité de l'éclairage et d’afficher sur les écrans de rétroprojection. En outre, les tables ont été conçues pour que les utilisateurs puissent brancher leurs micro-ordinateurs. D’une capacité de 36 places, cette salle multimédia comprend le service de publicité sur le site Internet et l’envoi d’invitations aux participants éventuels.

Équipements disponibles


NOTE :

Les produits et services présentés par les entreprises ainsi que les propos tenus par leurs représentants n'engagent que leur responsabilité. De plus, conformément à la Politique d'utilisation du français dans les technologies de l'information, les présentations doivent se faire en français.



Accessibilité

@ Gouvernement du Québec, 2017
Dernière modification : 2017-01-26