Accueil Plan du site Nous joindre Portail Québec

Description de l'activité

Titre :
Le portail Liferay 6.1 : une porte d'entrée moderne à l'ensemble de vos ressources informationnelles
Quand :
2012-03-22 | 09:00 à 11:30
Firme :
Savoir-faire Linux
Description

Le portail web Liferay est utilisé partout dans le monde. Il offre une porte d'entrée unique à l'ensemble de vos ressources et services informationnels (courrier électronique, forum de discussion, espaces de publication, moteur de recherche, CMS, etc.) et organise ceux-ci en un espace de travail personnalisé selon le ou les rôles que joue chaque membre de votre organisation. Il intègre également un puissant système de gestion de contenu (CMS).

Identifié comme leader dans le quadrant magique Gartner auprès de Oracle, IBM et Microsoft, le portail Liferay se différencie par sa modernité. Comme l'affirme Gartner, Liferay rompt avec "le ballonnement fonctionnel et la complexité technique" des portails traditionnels et "apporte un accès plus rapide à la valeur ajoutée, et ce, sans violer les normes des logiciels l'entourant."

Par exemple, par rapport à SharePoint®, Liferay est généralement perçu comme très flexible puisqu'il peut s'intégrer tant à des environnements Microsoft, que non-Microsoft ou qu'hétérogènes, mais aussi parce qu'il peut intégrer l'ensemble de vos applications existantes en très peu d'effort.

Également, Liferay se compare avantageusement à d'autres solutions CMS comme Drupal et Typo 3, par le fait qu'il ne se limite pas à la seule fonction CMS. Ses capacités portails et sa gestion des rôles en fait un CMS brillamment intégré aux flux et à la gestion informationnels d'une organisation.

Qu'est-ce que Liferay et comment peut-il aider votre organisation ?
Qu'apportent de nouveau les versions 6 et 6.1 ?
Quels sont les impacts d'une migration vers Liferay ?

Cette vitrine s'adresse tant aux gestionnaires qu'aux professionnels désireux de mesurer les bénéfices de cette solution open source.




L'activité est complétée


Accessibilité

@ Gouvernement du Québec, 2012
Dernière modification : 2011-09-06