Accueil Plan du site Nous joindre Portail Québec

Description de l'activité

Titre :
La gestion informatisée des contrats, pour une meilleure optimisation du cycle de vie contractuel
Quand :
2015-10-28 | 09:00 à 12:00
Firme :
Legal Suite Canada
Description


Le volume croissant de contrats et l’évolution des réglementations et exigences de conformité exigent une gestion contractuelle optimisée au sein des organisations publiques et privées. Les directions générales et opérationnelles sont de plus en plus demandeurs de bonnes pratiques et d’outils informatiques performants pour la gestion des contrats. Le but étant d’optimiser la productivité, gérer les risques et les échéances et réduire les couts globaux.

C’est en tenant compte de ces enjeux majeurs que Legal Suite, au cœur des préoccupations des conseillers juridiques depuis plus de 15 ans, développera cette session dédiée à la gestion du cycle de vie contractuel, depuis l’élaboration d’un contrat jusqu’au suivi de son exécution.

En effet, à mesure que les activités contractuelles, juridiques ou opérationnelles, s’intensifient en volume et en complexité, le gestionnaire des contrats se doit de maîtriser la connaissance et la mémoire contractuelle. Il est responsable de la centralisation de l’ensemble des éléments clés de chaque dossier contractuel et doit mettre en place l’exploitation et le partage sécurisé de l'information avec ses partenaires internes et/ou externes.
Le module Contrat de GaLexy® permet de :

· Organiser vos contrats selon vos critères pré-paramétrés ;
· Partager et Sécuriser vos informations
· Accéder rapidement à l’ensemble des dossiers et documents de travail relatif à un contrat ;
· Suivre les flux de travail lies aux différentes étapes de la vie du contrat ;
· Anticiper les échéances : les dates d’expiration du contrat, de renouvellement, etc. ;
· Éditer des rapports tels que les contrats par statut, ou le suivi des préavis.
Après une mise en contexte sur l’apport d’un outil informatisé de gestion des contrats, la séance passera en revue les principales innovations et fonctionnalités-clés dans le domaine, parmi lesquelles :
· La signature électronique, une fonction certifiée et sécurisée de dématérialisation des processus de signatures de documents contractuels.
· Le portail collaboratif, un espace sécurisé et dématérialisé d’échanges.
· Les Indicateurs clés de performance (KPIs), rapports essentiels pour mesurer la performance et assurer un meilleur suivi des affaires.

Les experts s’accordent à considérer que les 10 dernières années ont connu une véritable révolution dans le rôle des contrats et de leur bonne gestion. Découvrez comment ils sont passés d’une pure nécessité légale de prévention des risques, à un outil clé dans l’optimisation du développement économique.
Pour plus d’informations, visitez notre site web.




L'activité est complétée


Accessibilité

@ Gouvernement du Québec, 2015
Dernière modification : 2015-06-19